fbpx
Les conseils à suivre pour un pique-nique équilibré

Les conseils à suivre pour un pique-nique équilibré

Vous êtes-vous sentis coupables d’avoir fini le paquet de chips lors de votre dernier pique-nique avec vos amis ? Avez-vous eu l’impression d’avoir pris 2cm de tour de cuisse à cause de ce délicieux saucisson goulument englouti? Voici quelques conseils à suivre qui te feront te sentir mieux. Un esprit sain dans un corps sain !

Privilégiez les légumes

Privilégie les légumes de saison ! Les tomates cerise, les radis, ou les carottes  n’ont pas besoin d’être coupés et se picore à l’infini. Les courgettes, les concombres, le chou-fleur ou encore le céleri peuvent être découpés pour faire des bâtonnets.  Accompagnés d’une petite sauce faible en matière grasse, ils seront succulents !

Remplacez vos boissons trop sucrées

Troquez les boissons riches en sucres ajoutés contre des boissons naturellement sucrées. Pensez local et soutenez les agriculteurs du coin. Mieux vaut boire le jus de pomme de l’arboriculture du village d’à côté que le jus de pomme bourré d’additifs de grande surface.

Privilégiez la gourde d’eau au soda. Vous pouvez l’aromatiser avec des fruits frais, déshydratés voire congelés et ainsi créer votre propre boisson aux fruits. Les boissons détox sont aussi faciles à préparer. Il vous suffit de rajouter des fruits contenant des fibres aidant à l’élimination et au drainage. Le citron sera alors votre allié ! Faîtes infuser de la menthe dans de l’eau et ajoutez-y du jus de citron. Une boisson fraîche, citronnée et détox ! Vous pouvez remplacer le citron et la menthe par des fruits rouges comme la framboise ou la mûre.

Retrouvez plus d’idées de détox water dans notre article « 5 idées de détox water ».

Abandonnez les produits trop gras

Un conseil simple pour limiter votre consommation de gras : privilégiez le fait maison. N’ayez pas peur de faire vous-même vos gâteaux et vos snacks. Internet déborde de recettes rapides et faciles, ne vous laissez pas effrayer par votre cuisine qui peut vous paraître parfois si hostile.

La charcuterie vous manquera peut-être au début mais vous vous rendrez compte que manger mieux ne veut pas dire manger moins bon. Un exemple : remplacer le saucisson par des toasts à la tapenade ou à l’houmous.

Pensez aussi à utiliser des fromages frais à la place de la crème fraîche pour faire vos sauces. La ricotta par exemple est un bon substitut pour accompagner vo légumes. Ricotta et herbes de Provence, on s’en lèche les doigts !

Après tous ces conseils, n’oubliez pas qu’un pique-nique aura toujours meilleur goût si vous passez un agréable moment en famille ou entre amis ! Amenez une bonne playlist, un jeu de carte, votre panier pique-nique, et le tour est joué !

Visitez le site de KOOLBOKS www.koolboks.com pour trouver la glacière de vos rêves.

Leave a Reply

Close Menu