fbpx
Les glacières de notre enfance ont-elles pris un coup de vieux?

Les glacières de notre enfance ont-elles pris un coup de vieux?

Il est bien loin le temps où on remplissait un sac en plastique de glace, pour y rafraichir nos boissons, pendant qu’on allait camper. Aujourd’hui, les glacières prennent différentes formes, s’arment de nouvelles technologies, dans le simple but de rafraichir nos boissons préférées.

D’abord, les glacières souples

Au tout début de l’aventure, il y avait les glacières souples. Utilisés par nos grands-mères pour transporter des boissons rafraichissantes. Pour de brefs usages, elle est facile à transporter, souvent  se porte en bandoulière. Pliable et peu encombrant, il permettait de porter l’essentiel : 2 ou 3 bouteilles environ. Le sac, étant isotherme, était complété d’une mousse pour une performance thermique optimale. Les glacières textiles sont faites en tissu et la plupart du temps sert pour transporter de la nourriture pendant un pique-nique ou pour déjeuner au bureau à midi.

Ensuite, la glacière rigide

C’est la glacière plus populaire. C’est ce  caisson bleu, rempli de glace à l’intérieur. Les glacières rigides ne produisent pas de froid, mais ils permettent de conserver le plus longtemps possible les denrées que vous lui confiez.  Elles utilisent notamment des accumulateurs de froids qui permettent de conserver au frais pendant des heures. Elles sont parfaites pour les randonnées, les campings ou les soirées arrosées chez des amis.

Puis, les glacières électriques

Puis les glacières plus pratiques sont apparues. La glacière électrique, plus proche d’un mini-frigo, pouvait désormais transporter tout ce qu’on veut. Branché sur une prise allume cigare de 12v ou à une prise secteur, ce type de glacière garantit une réfrigération impeccable de nos aliments. Ses performances peuvent durer pendant plusieurs jours en camping, en randonnée ou tout simplement à la maison. En voiture ou dans votre camping-car, il promet les meilleurs résultats jusqu’à ce qu’arrivent les glacières derniers modèles.

Enfin, la glacière Koolboks

La glacière Koolboks est le dernier modèle des glacières, la future génération de glacière cool et fun.  Ses caractéristiques isolantes et étanches la rendent parfaite pour conserver vos boissons et aliments au frais pendant trois jours. Mais en plus de cela, il y a de quoi en faire un festival car la Koolboks, glacière dernière génération, est aussi une enceinte Bluetooth équipée de puissants haut-parleurs de 10 watts capable de faire danser toute la piste.  Et pour couronner le tout, cette glacière génération est équipée d’éclairage LED pour rendre vos soirées d’été plus festives.

Laisser un commentaire

Fermer le menu