fbpx

KOOL AFRICA

Le réchauffement climatique est plus que jamais d’actualité avec des records de chaleur sur tous les continents, y compris l’Afrique. Ce territoire est plus que jamais concerné par ce problème car les conséquences de la montée des températures se constatent au quotidien avec des millions de personnes touchées et plus spécifiquement les populations pauvres.

Une réfrigération absente en Afrique

Le phénomène est particulièrement alarmant en Afrique puisque les zones urbaines et rurales manquent cruellement de ventilateurs, climatiseurs ou réfrigérateurs pour faire face à des températures qui ne cessent d’augmenter année après année. Dans ces conditions, le respect de la chaîne du froid ne peut pas être garanti, que ce soit pour la nourriture ou les vaccins. Un problème sanitaire majeur commence donc à se poser.

Pour mieux comprendre l’ampleur du problème, l’exemple du Nigéria est très parlant. Pays le plus peuplé d’Afrique, ses 200 millions d’habitants vont rapidement devoir trouver une solution à ce réchauffement climatique inexorable. En effet, les températures minimales moyennes pourraient grimper jusqu’à 30 degrés à l’orée 2039.

A l’heure actuelle, on estime à 50 millions de Nigérians qui n’ont accès à aucun système d’électricité et donc de solution de réfrigération. Cette proportion énorme de la population se trouve privée de vaccins pour éviter les maladies les plus virulentes. Avec une perte d’un tiers de la production agricole chaque année compte tenu de la température trop élevée, ces habitants subissent bien souvent la faim et la malnutrition.

Le développement de la climatisation : le serpent qui se mord la queue ?

Dans les pays où les revenus mensuels augmentent, le recours à la climatisation est une évidence. En effet, les records de chaleur enregistrés chaque année encouragent cet achat. Les réfrigérateurs performants rejoignent également de nombreux foyers. Pourtant, cette attitude ne fait qu’accélérer le problème du réchauffement climatique.

Fonctionnant grâce à des combustibles fossiles, ce cercle vicieux n’a pas échappé à Koolboks. L’impact au niveau énergétique est tel que rechercher plus de fraîcheur de cette façon ne fait qu’entraîner l’humanité dans sa chute.

Le challenge est donc de proposer un tout nouveau système de réfrigération efficace, propre et fiable.

Koolboks crée Kool Africa, la solution sur mesure

Pour permettre à tous d’accéder à une réfrigération performante, Koolboks crée une solution 100% verte et brevetable. Elle répond parfaitement aux besoins des Africains, à savoir la réfrigération, la lumière et l’énergie avec un seul et même appareil.

Kool Africa pourrait bien être la solution pour tous puisque ce réfrigérateur solaire hors réseau est proposé à un prix abordable pour que tous les Africains puissent facilement se le procurer. Avec son système de paiement incorporé, ce nouveau modèle a tout compris. Toutes les personnes qui ont l’habitude d’utiliser Paygo vont pouvoir retrouver cette technologie au travers de cette invention unique. Le nouveau réfrigérateur pour tous est enfin né grâce à cet équipement révolutionnaire !

Technologie et respect de l’environnement avec Koolboks

Cette entreprise nouvelle génération est un savant mélange entre le développement de la technologie, devenue indispensable à l’heure actuelle, mais sans pour autant sacrifier l’environnement. Bien au contraire ! Elle en a fait son moteur principal en démontrant que des nouvelles solutions existaient.

Avec un fondateur sensibilisé aux préoccupations africaines, Kool Africa est une suite logique dans le développement de l’entreprise. Pour aller plus loin, Koolboks a mis au point « L’initiative Kool Africa ». Pour chaque achat d’un réfrigérateur solaire et ingénieux, 1 euro est reversé en faveur de ce projet.

Acheter malin et participer à une évolution positive du monde, telle est la devise de Koolboks !

Fermer le menu