fbpx
SOS mon ado ne veut pas partir en vacances avec nous
Koolboks en famille

SOS mon ado ne veut pas partir en vacances avec nous

De nombreux parents voyageurs se demandent sans cesse : « Comment convaincre nos enfants de partir en voyage avec nous ? » Notre ado ne veut pas partir aussi gaiement qu’autrefois en vacances avec nous. Comment alors se faire obéir ? La pratique correcte de la communication bienveillante est indispensable pour convaincre nos enfants à participer à nos voyages. Eh oui, la communication est la clé de tout !

Adoptez son regard d'ado

Vous êtes fatigué de voir le monde d’une autre façon que celle de votre enfant adolescent. Il est temps d’élargir vos horizons et d’améliorer la manière dont vous voyez les choses pour arriver à comprendre les attitudes et les raisons qui poussent votre ado à refuser de partir en vacances avec vous.

Montrez-lui que voyager, c'est cool

Les voyages forment la jeunesse et leur permettent d’apprendre et de s’ouvrir au monde.Vous vous demandez pourquoi votre petit est plus proche de ses copains que de vous, pourquoi il évite de tenter les nouvelles expériences en voyageant ? C’est parce qu’il souhaite rester dans sa zone de confort et qu’il croie que les voyages en famille sont synonymes de fatigue et de routine !

Adoptez une attitude positive

Être ouvert d’esprit avec son ado passe par apprendre à examiner chaque situation depuis différents angles pour pouvoir adopter une attitude positive. C’est le moyen efficace pour établir les bases d’une communication bienveillante.  Pour convaincre votre ado, commencez par lui expliquer les avantages de ce voyage et les nouvelles expériences qui lui attendent.

Pensez au confort de toute votre famille

Pensez également à le rassurer en lui prouvant que cette expérience est parfaitement bien organisée et que vous disposerez de tous les moyens assurant le confort durant le voyage. Certains accessoires sont indispensables pour vos pique-niques. Mettre à la disposition de nos enfants des accessoires pour améliorer la qualité de leur voyage est la meilleure solution pour les encourager.

Préférez toujours des accessoires de voyage, à la fois fonctionnels et impressionnants. Les ados adorent la musique et les enceintes. Vous pouvez alors les encourager à participer en mettant à leur disposition des glacières équipées d’une enceinte Bluetooth comme la KOOLBOKS !

Laisser un commentaire

Fermer le menu